Avant de partir vivre à Pondichery, en Inde, où il fait environ 35000 degrés, je vivais en banlieue parisienne. Il faisait donc, si mes souvenirs sont bons, relativement froid. Echarpes, pulls et leggings étaient mon quotidien, mais deux ou trois semaines par an, miracle, le baromètre passait au dessus des 20 degrés!!!! Wahouuww!! Nous sortions tous alors, époque bienheureuse, nos chemisiers, tops et pantacourts et allions boire des virgins mojitos avec-un-parasol-sil-vous-plait à la terrasse la plus proche. BREF, la libération!

C’est dans un de ces courts moments (généralement situé début juin avant que la réalité de la fin de l’anticyclone nous rattrape), que j’ai fait ce look. Je rentrais d’un court séjour Inde, où j’avais découvert ces superbes tuniques que portent les jeunes filles, les kurtis. Les dames, elles, portent des saris (être emballée dans 7 mètres de tissus par 40 pour être une dame, ça va aller…). Les kurtis sont en général portés avec des leggins et la jolie écharpe assortie, mais le total look à Paris, c’est un peu compliqué! Comme à mon habitude, je préfère MIXER!

Kurta rose Bijoux corne

 

Mon look moderne mixe une kurti rose et noire avec un jean denim brut! Pour les accessoires: ma sacoche, mes boots à gros talons pour le côté urbain, des boucles tibétaines et des bracelets venus du Cap-Vert: c’est ethnic, casual, et chic 🙂

 

les voyages erika lernotboucles Tibet

 

 

Bon, vous aurez compris que j’ai un faible pour le rose. Et le turquoise. J’y travaille.

look Kurta + denim

Un gros gilet pour homme, acheté chez Jules! pour parfaire le look (et surtout, pour rester réaliste quand on habite l’Ile-de-France).

Si vous aimez le look indien, passez faire un tour chez Diwali, leurs boutiques sont magnifiques!

Ils ont aussi un super site Internet : http://www.diwali-paris.com/fr/  pour trouver des bijoux, foulards, etc à tout petit prix.

Un site qui fait de magnifiques bijoux népalais et indiens en argent avec de très belles pierres: http://www.karuni.fr

A tout vite!